La symphonie pastorale d'André Gide : ca vieillit mal

Résultat de recherche d'images pour "gide symphonie gallimard"André Gide est surement un des plus grands écrivains français, j'ai lu ce livre plusieurs fois notamment quand j'avais 14 ans et il m'avait bouleversé. Cependant plus je lisais et moins j'aimais, étrange sentiment qui aurait du être l'inverse. J'ai trouvé que l'histoire sonnait creux dans cette relation entre un pasteur et une jeune fille aveugle, une histoire impossible mais à la fois possible. Difficile de s'identifier aux personnages, La symphonie pastorale demeure un lointain souvenir me persuadant qu'il s'agissait d'un grand livre mais qui au fil du temps avait très mal vieilli.

Citation : Dès l'enfance, combien de fois sommes-nous empêchés de faire ceci ou cela que nous voudrions faire, simplement parce que nous entendons répéter autour de nous: il ne pourra pas le faire..

Editions Gallimard, 176 pages, 1919
Acheter le livre

Note 5/10

Commentaires

Articles les plus consultés