L'installation de la peur de Rui Zink : Une perle

Résultat de recherche d'images pour "rui zink peur"
Petite perle des éditions Agullo comme souvent, une dystopie en total huit clos qui rafraîchit et sort de l’ordinaire ! Je n’avais encore jamais lu un livre sur la notion de peur et de sa cause initiale, le titre porte en effet bien son nom.
J’ai toujours apprécié les romans au rythme effréné, les chapitres courts, l’entrée en matière directe il n’y a que peu de place à l’éloge de la lenteur. Un ovni littéraire a absolument découvrir qui rappelle un certain Milan Kundera avec un peu plus de folie...
Ente fiction et réalité ce type de société engendrant la peur peut aussi s’avérer être de la science fiction très proche selon certains systèmes politiques actuels.

Citation : « J'ignore si je parviendrai à sortir d'ici ou si les épouvantails humains qui rôdent refermeront le cercle sur moi avant, mais la réponse que je viens de faire aux deux voleuses est la première chose qui soit à mon goût dans toute cette histoire »

Agullo éditions, 178 pages, 2018
Acheter le livre

Note 8/10

Commentaires

Articles les plus consultés