Absolutely golden de D. Foy : Déjanté

Résultat de recherche d'images pour "absolutely golden" 


🦊•Extrait : « Il n’y avait rien sur quoi réfléchir, rien à en dire. C’était le monde dans lequel nous étions, ou plutôt, non, nous n’étions pas dans ce monde, séparé des choses du monde autour de nous, mais le monde lui-même. Oui, deux fois oui, nous mondions.»
🦊. Un roman en pleine Californie des Seventies au sein d’un camp naturiste. Non, exubérant vous avez dit ? Mais non mais non, laissez-vous transporter par ce roman. J’aime quand c’est loufoque, quand on pense connaitre la suite et qu’on tombe des nues au moment du twist. 🦊. C’est drôle mais surtout c’est très fin et réfléchi. Un roman barré qui se situe au paroxysme d’une folie maitrisée mais non maitrisable. Des personnages totalement exubérants et originaux mais surtout des réflexions d’une très grande profondeur. 🦊. Rachel, une jeune veuve rencontre Jack et l’emmène dans ce camp naturiste. Perdue et vidée l’intérieur après le décès de l’amour de sa vie, elle va pourtant se révéler et irradier le roman à elle seule. Sa quête que l’on qualifie d’atypique, va également faire apparaitre la bimbo et cousine de Jack. Cette dernière exerçant le doux métier d’ecdysiaste, la bourgeoisie des strip-teaseuses. 🦊. Vous désirez lire quelque chose qui sort de l’ordinaire et littéralement déjanté ? La libération sexuelle et la nudité sont évidemment au cœur du roman quoique situé dans les années 70 qui étaient à un autre niveau sur ce plan. 🦊Une écriture fluide qui va forcément vous ravir, Le Serpent à plumes nous fait découvrir une petite merveille qui sort clairement des sentiers battus comme souvent, on en redemande encore ! 


•🦊Editions Le serpent à plumes, 16 aout 2018, 256 pages.

Acheter le livre

🦊. Merci @leserpentaplumes 😍😍
#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #pilealire #jaimelire #lecturedumoment #rentreelitteraire2018 #roman #absolutelygolden #leserpentaplumes #dfoy

Absolutely Golden

Commentaires

Articles les plus consultés