Entre hommes, German Maggiori : Testostérone à foison

Résultat de recherche d'images pour "entre hommes maggiori" 



🦊•Extrait : « La rue n'offre pas de deuxième chance et cette nuit, qui en réalité était déjà le jour, ne semblait pas déroger à la règle.»
🦊. Un roman à Buenos Aires ne peut être qu’excellent. Un sénateur, un juge et un banquier (non ce n’est pas une blague belge) participent à une orgie où une prostitués meurt d’une overdose. Cette scène a été filmée par une caméra, la vidéo a pourtant disparu. Deux flics, deux voleurs qui entrent en piste et l’on se retrouve dans un roman policier haletant. 🦊. De la testostérone à tout-va, de la virilité et des égos surdimensionnés, les personnages sont parfois misogynes, xénophobes et alcooliques. Des armes à foison, de la drogue, de la luxure, on envisage toute l’Argentine contemporaine dans ce qu’elle a de violente. 🦊. L’écriture de German Maggiori est quand même somptueuse et pourtant un auteur assez méconnu. Les romans policiers sud-américains sont sous-évalués à mon sens, alors que les scandinaves ont le vent en poupe et pourtant quelle belle claque. Une sacrée découverte dans cet univers noir et sombre. Peu d’humanité dans ce roman et c’est ce qui le rend singulier, le désespoir et la noirceur font que la caricature de l’inhumanité fonctionne parfaitement. 🦊. Non ce n’est pas du James Ellroy ou du Lehane c’est du Maggiori et c’est terriblement bon. Du coup j’ai hâte d’attaquer son dernier roman qui vient de sortir !!! 


🦊. Editions La dernière goutte, 10 mars 2016, 372 pages.

Acheter le livre

🦊. Merci @editions_la_derniere_goutte
#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #pilealire #jaimelire #lecturedumoment #rentreelitteraire2018 #roman #entrehommes #germanmaggiori #ladernieregoutte #thriller #romanpolicier #romannoir

Commentaires

Articles les plus consultés