J'irai tuer pour vous, Henri Lœvenbruck : Explosif

Résultat de recherche d'images pour "j'irai tuer pour vous"🦊•Extrait : « On dit que la lecture est un plaisir solitaire, mais celui qui ne lit pas est bien plus seul encore. Il lui manque le monde entier. »
🦊 Difficile de passer à côté du dernier Henri Lœvenbruck qui est explosif ! L’action se déroule en 1985 où Paris est frappé par des attentats incommensurables. Un déserteur est recruté par la DGSE pour en devenir un assassin de manière déguisée. L’Etat protégera t-il ses mercenaires, ces derniers seront-ils fidèles ? Des opérations au sein de la plus haute sphère étatique, des cellules terroristes féroces, des services secrets aux allures du Bureau des légendes. 🦊 Tout est réuni pour ne plus lâcher le livre, on s’interroge parfois pourquoi les journées n’ont pas plus de 24 heures. Henri Lœvenbruck rend homme à un homme de l’ombre en l’espèce Marc Masson au travers de stages au Liban. La psychologie de chaque personnage est maitrisée à la perfection, la sphère politique en prend logiquement pour son grade car elle n’est que réalité. 🦊 Un personnage très humain et intègre qui servira son pays malgré les faiblesses et aversions de ce dernier. On prend le temps dans ce roman et c’est agréable, une véritable tranche de vie qui se déroule sous nos yeux de lecteur avec évidemment un twist final hors du commun. Il y a beaucoup de sujets dans ce livre, beaucoup d’intrigues et de puzzles qui forment un tout parfaitement solide et vraisemblable. Tout est plausible, tout est potentiellement réel et c’est ce qui produit le questionnement intérieur sur nos institutions actuelles. 🦊 Une ode à l’amitié qui se démarque clairement en ce moment, un éloge à la patrie et au devoir si galvaudé ces derniers temps. 199 chapitres impressionnent mais rares ont été les romans au pouvoir si dévastateur d’émotions. Merci Henri Lœvenbruck !
🦊. Editions Flammarion, 17 Octobre 2018, 631 pages.

Acheter le livre

🦊. Merci @charlotteajame 🙏🏻😘et @flammarionlivres 😍

#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #pilealire #jaimelire #lecturedumoment #rentreelitteraire2018 #loevenbruck #henriloevenbruck #jiraituerpourvous #flammarion #roman

Commentaires

Articles les plus consultés