Au coeur de la folie, Luca d'Andrea : un thriller montagnard

Aucun texte alternatif disponible.🦊•Extrait : « L'homme ne désire pas ce qu'il voit.
L'homme désire ce qu'il imagine.  »
🦊 1974 dans les montagnes italiennes, Marlene emporte des saphirs confiés par la mafia locale. Son mari devenu fou, tente de la retrouver alors qu’elle perd connaissance dans un accident de voiture. Elle est recueillie par un inconnu dans les montagnes jusqu’à ce que … 🙂
🦊 Une traque mafieuse dans les sommets transalpins dans un thriller psychologique, difficile d’y résister. Le huis-clos montagnard est encore un cran au-dessus tant il apporte de petits moments délicieux. Le rythme est effréné dans ce tourbillon d’évènements légèrement machiavéliques. L’écriture de Luca D’Andrea est quand même, il faut bien le dire, pour un thriller, enlevée et parfaitement limpide.
🦊 L’auteur ne nous lâche pas d’une semelle, son écriture nous attrape et nous laisse pantois. Nous nous retrouvons au coeur de la folie par instants et notamment dans le twist final où on ne voit évidemment rien venir. On aurait pu croire au départ que l’Italie allait être évoquée dans ses coutumes, il n’en est rien ce sont bien celles du côté germanique que l’auteur nous fait miroiter au travers de la course-poursuite.
🦊 Certains décors sont hallucinants alors que les personnages sont d’une clarté et d’une visibilité proche, on en peut que les imaginer près de nous. L’atmosphère et l’ambiance décrites font que ce thriller est une franche réussite, je n’avais encore jamais lu un livre de ce style où les comportement de chaque personnage évolue de façon significative.
🦊. Editions Denoël , 11 Octobre 2018, 448 pages.

Acheter le livre

🦊. Merci Clémence de chez Éditions Denoël 🙏🏻😍
Photo by @sladj🙏🏻
#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #pilealire #jaimelire #lecturedumoment #rentreelitteraire2018 #sueursfroides #aucoeurdelafolie #lucadandrea #denoel


Commentaires

Articles les plus consultés