Sujet inconnu, Loulou Robert : du rythme explosif
🦊•Extrait : « J’ai trop de colère. Elle sort trop vite. La colère n’est pas intelligente. Moi, si. Le jour où j’arriverai à la contrôler, je serai imbattable.»🦊 Coup de cœur total ❤️ « Bianca » et « Hope » étaient déjà incroyables mais « Sujet inconnu » est à mon sens, encore meilleur. Vous le savez, j’apprécie infiniment les romans au rythme effréné où les mots se succèdent, s’entremêlent et s’entrechoquent. Loulou Robert fait déjà partie de ces auteurs avec lesquels on ne s’ennuie pas, où chaque phrase est une mélodie émotionnelle dont on ne peut plus se passer.
🦊 Des émotions brutes, des moments destructeurs et déstructurés, on plonge avec la narratrice dans un abime nostalgique et énergique. Elle écrit avec son cœur en toute sincérité, pas de filtre, la simple réalité se suffit à elle-même. Un roman torturé dans lequel je me suis beaucoup retrouvé, des pensées que j’ai déjà eus, des réactions déjà vécues avec une solution à la clé. Une autre vision des évènements, une manière de penser différente qui devient rafraichissante.
🦊 Une histoire d’amour destructive et une maladie maternelle qui sont évoqués de manière si humaine. Oubliez les tabous, oubliez le pathos, Loulou Robert écrit juste et vrai. Le roman se lit à une allure folle, on vit, on respire, on croque la vie avec la narratrice. Le superflu n’existe plus, nous sommes plongés au coeur de l’âme humaine dans tous ses fondements. Loulou Robert prend possession de nous, de nos tripes, de nos émotions et nos souvenirs.
🦊 La ponctuation détonne, le choix des mots n’est jamais anodin, on embarque dans l’aventure sans aucun frein. C’est brutal et vif, le style épuré et franc implique un rythme au roman indomptable. La naissance de l’écrivain vient couronner le tout où les prémices d’écriture sont somptueusement décrits. Bref immense coup de coeur ! ❤️
🦊. Editions Julliard, 16 Aout 2018, 252 pages.
Acheter le livre
🦊. Merci @Loulou Robert qui m’a fait parvenir son roman très rapidement avec une douceur extrême et Editions Julliard 🙏🏻😘 Photo by @samir Ladj 🙏🏻🎉
Commentaires
Enregistrer un commentaire