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Extrait « Elle se figura un paradis rempli de rires, de réglisses
fondantes et de pommes d'amour, jusqu'au ce que l'haleine démoniaque du
Val Sinestra effleurât sa nuque délicate tel un tisonnier labourant les
cendres de l'innocence perdue.»
🦊 Une vallée suisse isolée dans les
grisons en 1942, le Val Sinestra accueille un convoi de réfugiés fuyant
la guerre. Entre certains qui connaissent des troubles psychiques,
d’autres aux vies brisées, ces réfugiés ne sont pas au bout de leur
peine. Ce huit-clos au style extrême, aux manipulations et rebonds
multiples est une pépite paranoïaque. •••
🦊 Plusieurs narrateurs
dans ce thriller électrisant, où chaque nouvel arrivant va proposer sa
version de l’intrigue. Chaque étage est catégorisé selon la population
réfugiée. On s’interroge ainsi sur la réalité de ce refuge et sur les
idées d’El Docter qui les accueille avec Signor Guillon. Les tortures
faites aux pensionnaires sont alors découvertes faisant penser à un
centre nazi d’expérimentations scientifiques. C’est un roman tellement
vaste, tellement multiple sans en dénaturer le fond. On parcourt ce
refuge de salle en salle, on l’imagine, on s’y croit et surtout on
tremble à la prochaine page •••
🦊 On aime la provocation, on aime
qu’Armelle Carbonel aille encore plus loin ! C’est dérangeant, c’est
puissant et pardonnez-moi mais j’adore cela ! Un thriller est très bon
lorsqu’on a envie non seulement de connaitre la suite mais surtout quand
il te retourne la tête, que les personnages ne quittent plus tes nuits.
On aime l’écriture de l’auteur qui pour un thriller ne tombe pas dans
la facilité, il s’agit surement d’un des meilleurs thrillers quant à son
écriture, que j’ai pu lire. Etre poétique et métaphorique dans
l’horreur est le comble de la perfection. On redemande du sombre, du
glauque quand c’est superbement écrit, continuez chère Armelle à nous
régaler autant dans l’indicible ! Évidemment cette lecture n’est pas
adaptée aux âmes sensibles car l’horreur y est décrite de façon
millimétrée et ciselée. S’il y a un thriller à lire c’est bien celui-ci !
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J'ai prévu de le lire, celui-là !
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