Jagaaan, Kaneshiro et Nishida : Violent et réussi

Résultat de recherche d'images pour "jagaaan"🦊 Extrait «Qu’est-ce que je fous ici ? J’ai flingué ma petite amie hier… et aujourd’hui, je souhaite tout le bonheur du monde à un autre couple….»
🦊 Jeune flic ordinaire de quartier est humilié par certains squatteurs. Son avenir simple et édulcoré ne lui convient plus. Trop traditionnel entre une femme, de futurs enfants et un job classique, il est au bord de la rupture. Ses pulsions meurtrières ne sont jamais loin, il tombe nez à nez avec une créature particulière dans le métro et un crapaud va devenir alors son pire cauchemar. Sa main droite se transforme transformant Shintaro en héros sombre.
🦊 Un seine au graphisme particulièrement réussi alors que l’action violente fait ressortir de belles images. Le changement de rythme de l’action permet de rentrer dans l’histoire par la petite porte pour en devenir une explosion. C’est maitrisé tout en étant dingue, Ce premier tome fait saliver quant à la suite qui sort le 10 avril prochain. La banalité de la vie de Shintaro est un point de départ intéressant vu son évolution.
🦊 On a l’impression qu’au fond, ce manga est une satire de la société qui est en train de devenir protéiforme où les faux-semblants règnent en masse. Les pensées dissimulées de chacun doivent le rester au risque de devenir incontrôlables. On sent la caricature tout en étant en semi-contrôle pour caractériser un ressenti ou un état de fait. La volonté de nettoyer la société de ces parasites qu’ils soient malsains, insupportables ou acariâtres. La question des pulsions qui contrôleraient nos vies est envisagée sous un oeil neuf et permet une critique de la société pertinente.

🦊 Editions Kazé, 16 Janvier 2019
🦊 Merci @kazé 😍 @hivency 🙏🏻 ☺️
#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #produitoffert #jaimelire #japon #fantastique #suspense #muneyukikaneshiro #kensukenishida #jagaaan #seinen #manga #editionskazé #kazé #hivency

Commentaires

Articles les plus consultés