Sept petites douceurs, Shaun Levin : recettes amoureuses

L’image contient peut-être : nourriture et intérieur•DOUCEUR CHARNELLE•
🦊 « Je veux montrer à mon amant la somme de mes connaissances, lui tracer les contours ultimes de mes aspirations. »•••
🦊 Vous connaissez mon attachement profond aux éditions de l’Antilope avec un immense coup de coeur pour « Prisons » et bien cette maison sort de sa zone de confort avec cet ouvrage singulier. Entre recettes de cuisine et chaleur humaine, le tout saupoudré de délicatesse, amis chastes et prudes, abstenez-vous. Si chaque repas « doit être un évènement », pour imager le livre situez-vous entre Brokeback Moutain et 9 semaines et demi. La peur d’être reconnu empêche des effluves de baisers entre eux, assumer son homosexualité ne sera pas pour cette fois•••
🦊 C’est la première fois que je lis un ouvrage consacré à ce thème, après le côté désarçonnant des premières pages, on entre dans l’histoire telle la farine au contact de nos mains. L’écriture de Shaun Levin est d’une pureté grandissante, je ne sais s’il publiera un roman sur un thème moins autobiographique mais je serai le premier à m’y plonger. Les recettes de cuisine sont entremêlées avec cette histoire d’amour paraissant à sens unique parfois, avec cet homme marié qui n’assume pas pleinement sa sexualité. Le narrateur prépare ainsi à ce dernier des douceurs pour tenter de le retenir le plus longtemps possible. Le vocabulaire de la gastronomie se mêle à celui de l’érotisme, où certaines figures sont connotées. Certaines scènes bouillantes ne vous laisseront pas indifférents, on appréhende l’homosexualité par le prisme de la douceur et de la cuisine, un parti-pris surprenant qui ouvre davantage l’esprit mais qui met également l’eau à la bouche•••


🦊 Editions de l’Antilope, Mars 2019•••
🦊 Merci @editionsdelantilope Gilles Rozier 🙏🏻 @shaunlevin
#bloglitteraire #livre #book #instalivre #reading #ilovebooks #bookstagrammers #bookstagrammer #instabookstagram #bookgram #igread #bookstagrammer #instabooks #bookaddict #livrestagram #lecture #livresaddict #instalivres #passionlecture #instalivre #litterature #bookstagram #instabook #books #roman #cuisine #homosexualite #amour #autobiographie#editionslantilope #shaunlevin #juindesfiertés

Commentaires

Articles les plus consultés