Eveil, Matsumoto et Ragna Crimson de Daiki Kobayashi : Mangas en folie

Aucune description de photo disponible.•KANA NA NA NA•
🦊 Extrait : «Une porte ne sert pas qu’à s’enfermer, elle peut aussi conduire vers l’extérieur. »•••

🦊 Aujourd’hui je vous présente deux mangas, tout d’abord Éveil de Taiyou Matsumoto sous format BD en noir et blanc. Inutile de vous dire que les dessins sont somptueux comme vous pouvez le constater sur les photos . Un one-shot poétique, sur la nature, le temps et la mort. Une BD pas si simple d’accès qui reste en filigrane, sans rentrer réellement dans les détails. Il est vrai que le scénario aurait pu être poussé davantage car il y avait matière. La mise en page assez atypique avec certaines doubles pages, le découpage en fonction des saisons, la forme l’emporte sur le fond ici car le dessin est véritablement réussi. Une histoire mystique qui a du mal à décoller, il est vrai que j’apprécie particulièrement lorsque le scénario est dense, ce qui est assez rare. Cela étant cela m’a donné envie de m’attacher à l’œuvre de l’auteur qui a un véritable don artistique.
🦊 Ragna Crimson ensuite, avec un univers Fantasy qui m’a séduit, j’étais perplexe pourtant au démarrage, les personnages étant difficiles à cerner, cela s’affine au fil des pages. Ragna et son équipière Léonica sont des chasseurs de dragons, ces derniers ayant différents niveau de combat et de classe. Sauf que Ragna va prendre son indépendance totale suite à un gain de pouvoirs d’un étranger venu du futur dont je dois taire le nom. Avec un graphisme assez proche de Final Fantasy (non il n’y a pas de Chocobo ici) si l’on pouvait s’attendre à un scénario classique il n’en est rien, l’originalité est au rendez-vous. Entre lignes temporelles, et combats effrénés le pari est réussi. Le manga est très dense ce qui permet une véritable plongée au cœur de cet univers dont le tome 2 risque fortement de me plaire•••


🦊 Éditions Kana, 2019•••
 

🦊 Merci @editions_kana_officiel @daiki_kobayashi_official @matsumototaiyou @pillonlaura
 


Commentaires

Articles les plus consultés