Argent animal, Miachael Cisco : Déjanté !

Résultat de recherche d'images pour "argent animal" 
 🦊•Extrait : «L’un après l’autre, nous disparaissons. Vous ne pouvez pas nous voir disparaître. Vous pensez que nous sommes encore tous là, jusqu’à ce que les rubans du récit se rompent et vous comprenez non seulement que vous êtes seul, mais que vous étiez seul avant.»
🤯Déjanté, 💥explosif, 🌚lunaire, 🤔constructif, 🧠Cérébral 🦊• Un roman d’une incroyable densité tant intellectuelle qu’imaginative. Il est difficile de chroniquer un livre si complet et si intense dans sa construction. Michael Cisco qui dans son œuvre aime insérer la notion de confusion nous crée un ovni littéraire sur le monde de la finance. Ce monde si sauvage, si brut, si dur, si insaisissable et si absurde de la finance. Une œuvre surréaliste où cinq économistes lors d’une conférence en Amérique du Sud vont se réunir pour créer une monnaie vivante, capable de se reproduire. 🦊• Cisco apparaît comme le combiné entre Kafka et Orwell où la métaphore et l’allégorie sont dan fleur essence même. Digne représentant du mouvement « New Weird », l’auteur méprise tous les genres littéraires pour faire place à l’invention et à l’inattendu. Il arrive à brouiller tous nos repères temporels pour que l’on s’y perde. Évidemment cette idée d’argent animal ne plaira pas à tout le monde et certains vont donc essayer de censurer cette nouvelle idée. 🦊• Les références à William Burroughs sont pléthore, on se perd dans ce thriller complotiste avec une immense jouissance. Tous les codes de la littérature sont si lointains, on nage en pleine fiction pure et utopique. Le choix des mots est impérial, car il colle parfaitement à chaque situation. 🦊• Les histoires s’enchaînent et se reproduisent tout comme son idée de base d’argent reproducteur. Les considérations philosophiques, économiques ou métaphysiques pullulent à vitesse grand V. pour nous offrir un ouvrage hors du commun.
Côté forme, la couverture est une splendeur, on a envie que l’ouvrage dorme près de nous... 


🦊•Éditions Au Diable Vauvert , 6 septembre 2018, 704 pages.
Acheter le livre 
Anneetarnaud
🦊Merci Anne 🙏🏻 @anneetarnaud

#bloglitteraire #livre #livrestagram #lecture #livresaddict #critiquelitteraire #passionlecture #instalivre #livres #chronique #litterature #bookstagram #blogueurlitteraire #blogueur #blog #instabook #pilealire #jaimelire #lecturedumoment #rentreelitteraire2018 #roman #anneetarnaud #audiablevauvert #argentanimal #michaelcisco

Commentaires

Articles les plus consultés