Je l'aime, Loulou Robert : Encore une fois explosif

Aucune description de photo disponible.•UNE DÉCHARGE•
🦊 On ne va pas s’en cacher, ce serait dommage, Loulou Robert est une auteure talentueuse. Oui, tous ses romans m’ont explosé en plein visage, oui ses mots touchent, oui son phrasé anime mon esprit et affine ma pensée. Ce roman est d’une noirceur si douce, car malgré les émotions fortes et les évènements, Loulou Robert m’emporte avec elle. Je la vois, je la vois évoluer dans ses histoires d’amour, je la vois céder aux sirènes de ses parents, je la vois surtout rayonner par ses écrits. Non « Je l’aime » n’est pas une copie de « Sujet Inconnu » qui était déjà merveilleux. Celui-ci conserve son style haché, si dynamité, si rythmé que j’aime tant mais avec une histoire qui ne vous permettra pas d’en sortir. Allumez Spotify, choisissez Speed de @zazie.online et lisez. Lisez à n’en plus pouvoir, à n’en plus finir, prenez-vous la même claque que je prends à chaque livre de cette auteure•••


🦊 A chaque fois, je repousse la lecture, les belles choses périssent et je ne voulais en aucun cas finir ce roman, pour qu’il soit une fois de plus ancré en moi. Le roman aux deux voix est construit selon un mode de narration particulier où cette fille de 18 ans sous l’emprise amoureuse de son homme, alterne avec cette même femme qui a perdu cet amour passionnel. Tout au long du roman on se demandera comment cela a bien pu basculer. Pour ceux qui n’auraient jamais lu Loulou Robert remémorez-Vous la série Bref de @kyankhojandi et dites-vous que ce livre est une explosion de vitesse incarnée, une boulimie de mots agencés pour créer en vous une sensation addictive. Si l’auteure va vous prendre aux tripes avec cette violence des mots, des actions et des pensées, de nombreux sujets de fond sous-jacents font leur apparition. Le rôle d’une femme qui aime à en mourir, qui attend, cette attente si profonde qui anime la jalousie, le manque et la peur de perdre. Loulou Robert sous couvert d’une histoire d’amour qu’elle garde en fil rouge va réinventer le roman d’idées•••


🦊 L’absence de parents pour un enfant peut conduire à des comportements si distincts, on entre dans cette spirale pour n’en jamais ressortir. Oui Loulou Robert continue son œuvre avec ce roman qui m’a saisi par sa nouvelle perception du noir, ce noir absolu en nous qui y reste la plupart du temps mais qui ne demande qu’à sortir•••

🦊 Extraits : « Papa Maman, je vous remercie. merci de m’avoir élevée sans tendresse. Sans encouragements. Sans fantaisie. Sans sentiments. Juste de l’indifférence. Juste le vide et l’oubli. J’ai survécu. J’ai appris seule. J’ai imagine une vie à l’opposé de celle que vous m’avez donnée. Grâce à vous, je suis détruite. Je peux me reconstruire »•••
🦊 Extraits « Elle remplit le Caddie. Elle remplit le Caddie de ce que tu aimes. Tu es le seul qu’elle veut dans sa bouche. Elle veut que tu reviennes. Reviens, elle achète du whisky. Reviens il y aura de la glace au chocolat. Du café. Noir. Bien noir. Comme tes yeux . Comme tes cheveux. Comme sa vie depuis que tu es parti. »•••  

🦊❓Connaissez-vous et aimez-vous le style Loulou Robert ?•••


🦊 Éditions Julliard, Août 2019•••
🦊 Merci @editions_julliard @loulou.robert 😍🙏🏻

Commentaires

Articles les plus consultés